Cette saison, on monte au septième miel ! Avec une variété de miels qui diffère en fonction des fleurs que nos abeilles butinent et de la saison.
• Fin et liquide, le miel d’acacia est un miel d’exception qui répond aux caprices de la nature. Récolté au pays basque en mai sur l’acacia et l’aubépine
• Fleuri et crémeux, le miel de printemps est un miel coloré, légèrement cristallisé, léger au goût sucré. Récolté au Pays basque fin avril sur les arbres fruitiers, les pissenlits et les fleurs de printemps.
• Miel ample, aux arômes concentrés et nuances de tilleul, le mille fleurs d’été du Béarn est un miel intense avec des notes florales et sucrées. Récolté dans le Béarn, la cristallisation de ce miel est variable selon les fleurs visitées par nos abeilles.
• Le mille fleurs d’été du pays basque, quant à lui, est riche en saveurs, avec des arômes concentrés et des nuances de fruits, avec une note de Châtaigner.
• Si on continue notre route, le toutes fleurs des coteaux gersois est un miel récolté en fin d’été sur notre rucher installé dans le Gers, entre Auch et Agen. Très doux et très fruité, il dégage des arômes intenses de fruits confits et de sarrasin.
• Fleuri au goût de bonbon, le Bruyère des Landes est récolté au début de l’automne sur notre rucher Landais.
• Et pour terminer, le miel de bruyère des hautes Pyrénées possède des nuances de fruits et d’épices. Récolté dans les hautes Pyrénées en fin d’été, il est intense et épicé avec une touche finale légère et florale et une pointe acidulée.
Bref, vous l’aurez compris, le caractère du miel dépend de la saison de récolte et surtout des fleurs butinées par les abeilles noires …
Alors prêt pour une lune de miel ? Notre miel est 100% local, récolté en France, extrait à froid et mis en pot dans notre atelier au Pays basque.